L’HE de Palmarosa : un déodorant naturel et économique
L’huile essentielle de palmarosa (Cymbopogon martinii) peut avantageusement remplacer les déodorants du commerce. Elle est facile à utiliser. Il suffit d’appliquer une goutte sous chaque aisselle, ce qui la rends également très économique. On peut sans problème l’utiliser sur une peau qui vient d’être rasée ou épilée. Les seuls restrictions d’utilisation sont, qu’elle doit être évitée durant les 3 premiers mois de grossesse et durant l’allaitement.
Niveau prix, on peut se procurer de l’huile essentielle de palmarosa biologique à moins de 5€ les 30 ml (ce qui fait plus de 1.000 gouttes !). Connaissez-vous un déodorant du commerce qui dure plus d’un an à ce prix-là ?
L’HE de Palmarosa : à utiliser pur ou en préparation
L’utilisation la plus simple de l’huile essentielle de palmarosa en tant que déodorant naturel, c’est, comme dit précédemment, une goutte pure sous chaque aisselle. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, on n’est pas obligé d’aimer le parfum du palmarosa. Dans ce cas, on peut créer son déodorant maison en récupérant un flacon-bille vide (ou en achetant un flacon vide) et en incorporant 10 à 15 gouttes d’huile essentielle de palmarosa pour 50ml de préparation (à base d’hydrolat de menthe verte par exemple ou de gel d’aloé vera). Vous aurez ainsi un déodorant au parfum sur mesure avec les propriété du palmarosa.
N’hésitez pas à partager vos recettes en commentaire.
Plus d’infos sur les huiles essentielles :