Vous avez oublié votre dîner sur le feu et vous vous retrouvez avec un repas foutu et une casserole brûlée ? Voici une solution pour, au moins, récupérer votre casserole brûlée sans effort.
Nettoyer une casserole brûlée avec du bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude à de multiples usages, c’est encore lui qui va faire tout le travail et vous éviter un récurage laborieux.
Pour récupérer une casserole brûlée (ou n’importe quel plat), il ne vous faut que 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau bouillante, c’est tout !
Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer votre casserole avec le bicarbonate de soude, ajouter de l’eau bouillante (quelques centimètres au-dessus de la couche brûlée suffisent) et, en option, couvrir la casserole, histoire de conserver un peu plus longtemps la chaleur. Ensuite, oubliez la casserole au moins une heure.
Si vraiment vous y tenez, vous pouvez touiller l’eau de temps en temps ou rajouter un peu d’eau chaude. Histoire de vous dire que vous avez quand même bossé un peu pour réparer votre étourderie.
Il ne vous restera plus qu’à décoller la couche brûlée, qui se détachera sans difficulté, avec une spatule en bois et à finir de nettoyer votre casserole comme à votre habitude.
Difficile de faire plus simple, non ?
Aucun commentaire jusqu'à présent.